Activity Messenger vous permet d'héberger un calendrier d'événements sur votre microsite. Vous pouvez diriger les clients, le personnel et les bénévoles vers la page du calendrier. Vous pouvez même intégrer le calendrier sur votre site web.
Pour ajouter un calendrier à votre page, cliquez sur (+) et choisissez le bloc Calendrier. La fenêtre contextuelle des paramètres du calendrier s'ouvrira.
Vous pouvez configurer le calendrier pour s'ouvrir sur la date d'aujourd'hui ou une date spécifique. Le calendrier est disponible en 3 vues différentes : mois, semaine ou jour. Vous décidez quelles vues sont disponibles et laquelle est utilisée par défaut. Vous pouvez également limiter les heures minimales et maximales du calendrier. Par exemple de 9h à 22h.
Les événements du calendrier peuvent avoir l'une des 6 couleurs. Vous pouvez définir les couleurs de la légende et les étiquettes à afficher.
Le calendrier peut afficher plusieurs types d'événements. Les Sources d'événements vous permettent de récupérer les horaires de cours ou les dates capturées à partir de n'importe quel formulaire. Développez la section Source d'événements et cliquez sur le bouton (+) pour créer une nouvelle source d'événements. Choisissez un formulaire pour extraire les dates. Vous pouvez parcourir les événements trouvés. Choisissez une couleur pour l'événement.
Si vous tirez d'un formulaire avec des questions de date, Activity Messenger vous demandera quelles questions utiliser pour extraire le titre de l'événement, la date et le sous-titre. Vous pouvez également ajouter plus de détails dans la fenêtre contextuelle de l'événement.
Si vous sanctionnez des événements, vous pouvez masquer les événements soumis. En revenant aux répondants du formulaire, vous pouvez modifier les réponses soumises pour changer le titre de l'événement, la date et le sous-titre.
Votre calendrier d'événements a également des Événements Personnalisés. Vous pouvez créer des événements ponctuels manuellement. Développez la section Événement et cliquez sur le bouton (+) pour créer un événement.
Un événement personnalisé peut avoir une date, une heure ou, s'il s'agit d'un événement de toute la journée, une date de début et de fin. Vous pouvez fournir un titre, un sous-titre et une couleur. Vous pouvez rédiger une description pour la fenêtre contextuelle. Vous pouvez également lier un formulaire. Cela ajoutera un bouton dans la fenêtre contextuelle pour ouvrir le formulaire. Par exemple, pour ouvrir le formulaire d'inscription à l'événement. Enfin, vous pouvez également intégrer une carte Google Maps dans la fenêtre contextuelle en fournissant une adresse.
Lorsque votre client clique sur l'événement personnalisé dans le calendrier, cette fenêtre contextuelle s'ouvrirait :